Télés en terrasse pendant l’Euro : la Ville de Marseille rétropédale
Que les restaurateurs se rassurent, leurs terrasses pourront bel et bien accueillir les supporteurs pour l’Euro 2016 de football. Une note adressée aux patrons de bars datée du 25 mai et signée Marie-Louise Lota, adjointe au maire aux emplacements publics, entendait laisser la profession sur le banc de touche, interdisant la diffusion des matchs à l’extérieur des établissements pour des raisons de sécurité.
Mais face à l’incompréhension provoquée par les articles parus dans la presse, la municipalité a vite compris qu’elle venait de marquer contre son camp. Marie-Louise Lota a donc rectifié le tir et indiqué à l’AFP que la note n’avait aucun pouvoir péremptoire et relevait plutôt d’un “conseil de sécurité”.
L’annonce avait bien entendu provoqué un tollé chez les propriétaires de bars. Certains avaient déjà prévu de braver l’interdiction, qui aurait considérablement impacté la fréquentation.
Source : AFPCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quand marsactu va faire un article de fond sur la coupe d’europe et son cout pour la communaute ? ville , metropole …. pas assez de millions pour vous ?
Se connecter pour écrire un commentaire.