La maison de mode Didier Parakian en difficulté

Taillée
Bref
le 6 Juin 2016
3

L’entreprise, fondée en 1989 par Didier Parakian, porte encore son nom. Mais l’adjoint à l’Économie de la ville de Marseille n’est plus aux manettes de la maison de mode qui a été placée en sauvegarde par le tribunal de commerce le 19 mai, comme l’annonce La Provence. Cette procédure, lancée à la demande du patron Yann Thomas, permet de geler les dettes et d’anticiper la cessation de paiements.

Représentant de la maroquinerie Augustin Thomas, avec laquelle Didier Parakian s’était associé en 2006 avant de lui céder la majorité l’été dernier, le président met en avant un marché “dur” et la “frilosité” des banques. Mais il veut croire au redressement de la marque : “Pour mener notre projet, il nous faut trouver 3 millions d’euros. Nous recherchons pour cela des investisseurs.”

Source : La Provence
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. JL41 JL41

    Pas la peine de chercher des investisseurs si le style de « La maison de mode Didier Parakian » ne sort pas de l’ornière « décalé ringard », où il d’épanouit, juste bon pour habiller les conseillères municipales de Gaudin. Mais pas Samia Ghali.

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Du coup, les conseillères municipales de Gaudin sont-elles à tes yeux décalées ou ringardes ? L’une des deux hypothèses me paraît crédible, l’autre, je vois pas… 😉

      Signaler
  2. Renardsauvage Renardsauvage

    C’est dommage que le patron se soit désintéressé de sa maison. Les créations sont originales mais avec des couleurs criardes qui ne vont pas à tout le monde. Les prix sont ceux d’un prêt å porter de qualité, destiné à une clientèle aisée. Un styliste jeune aurait pu il est vrai changer les collections et s’ouvrir à davantage d’acheteuses.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire