Les habitants du Frioul pourraient obtenir un tarif réduit en appel

Remous
Bref
le 24 Mai 2016
0

En décembre 2014, la première manche avait été perdue au tribunal administratif pour les résidents du Frioul. L’issue pourrait être plus favorable devant la cour administrative d’appel, rapportent La Provence et La Marseillaise. Le rapporteur public a penché ce lundi pour une révision de la grille tarifaire sociale et plus de liaisons directes entre l’île du Frioul et la gare maritime du Vieux-Port, sans escale au château d’If. Le magistrat recommande qu’un délai de deux à trois mois  soit donné à la métropole Aix-Marseille Provence et à son délégataire de transport maritime, la société Frioul If Express.

Depuis trois ans, l’association de défense des usagers du port du Frioul, l’association des familles pour le droit à une vie décente ainsi que trois habitants de l’île du Frioul, défendus par Benoît Candon, sont en querelle juridique avec la communauté urbaine (désormais la métropole), en charge des transports maritimes. L’association des familles pour le droit à une vie décente avait déjà porté avec le même avocat la question des tarifs sociaux sur le réseau RTM. La décision sera connue d’ici 15 jours.

Nicolas Melan

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire