Dans les coulisses du “Marseille” sous Grand Littoral
Le coup de pub vire presque à la mauvaise blague. Il manque encore trois lettres à poser pour reconstituer le mot “Marseille”, format géant et reprenant la police choisie par Netflix sous le centre commercial Grand littoral. Dans son édition du jour, la Provence s’intéresse aux modalités de ce coup de pub de l’américain. Selon le quotidien, les lettres installées sous Grand Littoral, sur un terrain appartenant au promoteur Résiliance, sont destinées à rester et à s’intégrer dans le projet de parc pour lequel a été mandaté Yes we camp. Elles auraient été financées uniquement par Netflix, pour un montant inconnu, et installées avec l’accord de la Ville.
L’opération a ainsi été menée sans demande de permis de construire. Or, comme le rappelle la Provence, sont dispensées d’un permis les statues et œuvres d’art de moins de 12 mètres de haut. Or, les lettres de Netflix font 13,70 mètres. Voilà qui pourraient donner des idées de recours aux riverains agacés de ce coup de pub.
Le quotidien rappelle le projet similaire d’un artiste marseillais il y a quelques années. Ce dernier s’était vu retiré l’autorisation municipale d’installer des lettres façon Hollywood sur un terrain de la Ville afin de financer la lutte contre le cancer.
Source : La ProvenceCommentaires
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Que c’est original…
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Oui, immensément original !
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Déjà la série Marseille de netflix est une vraie merde, maintenant cette sté va nous imposer une installation unique au monde, du jamais vu ! et les élus qui acceptent cette grosse vérue. C’est désespérant.
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Ah c est pas unique, il y a la même du côté de Los Angeles 😉 …
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Cette implantation ne relève pas d’une demande de permis de construire mais d’une déclaration préalable relative aux enseignes et pré enseignes de publicité et de signalétiques. Théoriquement ce type d’ouvrage devrait respecter les prescriptions prévues au règlement de voirie et de publicité de la ville de Marseille. En tout état de cause ce n’est ni une statue ni une œuvre d’art —A moins de nous faire prendre un vaisseau US pour une lanterne du grand port… —Aussi pour faire du cinéma nos élus Marseillais concèdent aux américains des enseignes dérogatoires…
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Tout est désespérant là dedans! La laideur. Le fait qu’on ne sache qu’imiter, et bien sur qu’on ne choisisse que le pire. Le “cadeau” fait aux riverains auxquels cette société promettait une surprise, lors de la visite du site (cf votre article); après, ou avec le moto cross, ils sont décidément gâtés! Les règlementations sur lesquelles on s’assoient, visiblement et sous réserve d’inventaire. La pub pour une série nase qui permettra de dire que marseille est connu all over the world, oui mais comment! Cette asso yes we… qui a l’air de vouloir se foutre dans tous les coups foireux (après la plage du mucem…). Et l’autre “””artiste””” marseillais là, qui dit que le site du centre commercial est à 500 m de la colline de la batarelle !!!!), et qui pleure qu’on lui a volé son idée !!! Ils peuvent pas l’embaucher netflix, il semble au bon niveau…. (vous êtes vraiment sur qu’on a pas payé ça, au moins?).
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