Troisième vol de la plaque commémorant les massacres du 8 mai 1945 en Algérie
Elle aura tout juste tenu pour le 8 mai, la date qu’elle commémore. Déposée la veille par l’association “Espace franco-algérien”, square Léon-Blum (1er), la plaque en mémoire des massacres de Sétif, Guelma et Kherrata en 1945 a été dérobée en début de semaine. Dans un communiqué, le député socialiste Patrick Mennucci (PS) s’indigne de ce vol, le troisième consécutif. Il rappelle qu’en tant que maire de secteur en 2013, il avait accepté la demande de l’association, décision confirmée par Sabine Bernasconi (LR) après son élection en avril 2014.
Mais la municipalité n’a pas fait remplacer la plaque suite au premier vol et c’est depuis l’Espace franco-algérien qui s’en charge. Cette association a décidé de porter plainte. Le lieu où était apposé la stèle est couvert par des caméras de vidéo-surveillance dont les bandes pourraient donc être exploitées par les services d’enquête.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.