Laurent Nunez s’explique sur les fermetures de bars
La Nuit magazine a réuni le préfet de police Laurent Nunez et l’adjointe au maire chargée de la police municipale Caroline Pozmentier afin qu’ils répondent aux accusations récurrentes de pénalisation excessive de la nuit marseillaise.
Ainsi Laurent Nunez revient-il sur le cas du bar de la Plaine qui se dit menacé par une fermeture administrative et au soutien duquel a émergé en ligne une pétition. “La procédure a été engagée non pas pour des nuisances, mais pour des faits plus graves. Et ils ont seulement été avertis, et non pas fermés, pour des problèmes d’ivresse majeure, de travail dissimulé”, explique-t-il.
Mais, du Longchamp palace aux Réformés à l’Ebénisterie place Castellane, les fermetures administratives semblent nombreuses. “Il s’agit toujours pour nous d’une question d’équilibre entre la liberté de commerce, et de fête d’une part, et le sommeil des habitants de l’autre”, argumente le préfet de police qui n’esquisse pas de changement de dogme. Seule consolation pour les fêtards : Caroline Pozmentier annonce que l’interdiction de vente d’alcool après 20 heures dans le centre-ville devrait être décalée à 22 heures.
Source : La Nuit magazineVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.