À Roquevaire, la municipalité craint que sa régie de l’eau soit absorbée par la métropole

VU SUR LE WEB
Bref
le 21 Avr 2016
1

Depuis 2011, Roquevaire propose les 30 premiers mètres cubes d’eau “vitaux” à un euro pour ses concitoyens. Une politique sociale mise en plage par la régie de l’eau sur laquelle revient un article de L’Âge de faire, mis en ligne par Bastamag. On y lit les craintes de l’élu communiste de la commune, Yves Mesnard :  la régie “qui a fêté ses 90 ans cette année, ne sera peut-être malheureusement jamais centenaire”.

Il craint en effet de voir la métropole généraliser la gestion de l’eau en délégation de service public (autrement dit par le privé) sur les 92 communes. Il faut toutefois noter que plusieurs modes de gestion peuvent coexister sur un même territoire. Ainsi, dans l’ancienne communauté urbaine de Marseille, les régies directes de Gémenos et de Plan-de-Cuques n’ont jamais été remises en cause.

Source : L'âge de faire
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Trésorier Trésorier

    Clientélisme quand tu nous tiens !!!

    Voila un super motif pour refuser la métropole… lol

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire