Mehdi Zannad dessine la ville en architecte

À la une
le 23 Avr 2016
0

Architecte de métier, Mehdi Zannad ne construit rien, si ce n'est des dessins de villes. À Marseille, il réalise une série de dessins à main levée dans un petit carnet rempli au feutre. Ses gravures sont exposées jusqu'au 16 juillet aux éditions Parenthèses.

Mehdi Zannad dessine la ville en architecte
Mehdi Zannad dessine la ville en architecte

Mehdi Zannad dessine la ville en architecte

“Ma parole, j’vais l’buter”. Un jeune homme en colère remonte la rue d’Aubagne, téléphone en joue, au bord des larmes. Des commerces alentours, surgissent des connaissances qui tentent de calmer l’énervé. Un peu plus loin dans la rue, un autre jeune homme observe. Il tient un petit carnet noir en main et un feutre de la même couleur. Il n’a rien perdu de la scène même s’il peine à en résumer les ressorts. Il n’est pas là pour ça. Lui se tient droit, des heures durant, pour capturer des images de la ville à main levée. Mehdi Zannad est un architecte dessinateur. Il ne construit rien si ce n’est des dessins d’architecte pour Alexandre Chemetoff ou l‘agence LAN à Paris. C’est cette seconde qualité qui ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire