Ecoles à Marseille : l’État s’abrite derrière la com’ municipale

À la une
le 19 Avr 2016
4

La ministre de l'éducation Najat Vallaud-Belkacem est venue à Marseille pour un "point d'étape" sur les écoles. Mais les millions d'euros qui devaient être débloqués en urgence se sont fondus dans la communication municipale.

photo EC
photo EC

photo EC

À la préfecture, sur l’estrade aménagée pour le point presse de la ministre de l’éducation Najat Vallaud-Belkacem, le ton est martial : face au scandale des écoles délabrées de Marseille, “qui a suscité à juste titre la polémique”, “l’État, garant du service public devait prendre ses responsabilités et en aucune façon détourner le regard”. Suspendus aux mots de […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Renardsauvage Renardsauvage

    Merci å monsieur le maire, grâce å sa gestion sans failles et å son relationnel remarquable, les écoles marseillaises seront exemplaires! Au fait, les conseillers municipeux doutaient-ils que leurs administrés craignent qu ‘ ils n’aimassent pas la France?

    Signaler
  2. Renardsauvage Renardsauvage

    Merci å monsieur le maire, grâce å sa gestion sans failles et å son relationnel remarquable, les écoles marseillaises seront exemplaires! Au fait, les conseillers municipeux doutaient-ils que leurs administrés craignent qu ‘ ils n’aimassent pas la France? Nous sommes la risée du monde et la gabegie devrait faire l’objet de poursuites, cette gouvernance d’une incompétence crasse doit ětre sanctionnée ainsi que la bêtise arrogante dont elle fait preuve.

    Signaler
  3. neomars neomars

    Si on peut rejoindre la ministre c’est bien sur son analyse que le premier problème des écoles Marseillaise n’est pas un manque d’argent, qu’on trouvera facilement dans les dépenses de propagande plus ou moins personnalisées, mais un problème de gestion et de priorités. De là à lancer des fleurs … Enfin quand on a asséné à l’école de la république par des activités péri-scolaires territorialisées et donc inégalitaires, avec en prime une problématique de garde du mercredi après-midi pénalisant les travailleurs, on reste dans un logique assez politicienne.

    Signaler
  4. leravidemilo leravidemilo

    En matière de com’, difficile de démêler le tien du mien; La ministre et Le maire confrontent leur talent de joueurs de bonneteau, les crédits, ils sont là, ils sont là, là, où sont ils… hé non! Des phrases puis des phrases, plus quelques éléments de langage… ite missa es… Reste plus aux enseignants et autres parents d’élèves qu’à trouver le numéro de la ligne “Allô Ministre Ecoles”!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire