“Was it hard in Calais ?” Le préfet rencontre les migrants de la Croix-Rouge
Comme le révélait Marsactu mardi, une centre d'accueil et d'orientation pour migrants a ouvert à Marseille. Ses premiers résidents sont arrivés de Calais vendredi matin. Soucieux de faire taire les critiques, le préfet de région et le préfet à l'égalité des chances se sont rendus sur place pour leur souhaiter la bienvenue.
“Was it hard in Calais ?” Le préfet rencontre les migrants de la Croix-Rouge
Bienvenue à eux. Le 13-14, ça sent pas très bon mais c’est quand même mieux que la jungle de Calais ou ce qu’ils vivent dans leur pays. Et puis il n’y a pas que des fachos dans ce quartier (même s’ils sont probablement nombreux). Il y a aussi des gens normaux, qui se souviennent d’ou ils viennent, et qui sont peut-être même contents de pouvoir accueillir leur part de misère du monde. Le vivre en vrai, c’est mieux que de le subir devant sa télé.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Même s’il s’agit d’une infime partie des réfugiés, bravo au Préfet de les avoir rencontré, à Stéphane Mari pour sa déclaration bienveillante, blâme à Ravier pour ses insultes répétées à tout ce qui touche à l’humanité, que dire de Christophe Masse qui incapable de se positionner cherche toujours à s’afficher dans le sens du vent.
Bon, dans tout cela, le Pape a des longueurs d’avance et je vais me mettre à croire à nouveau
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pourquoi les empêcher de traverser le Channel ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le Royaume-Uni n’appartenant pas à l’espace Schengen, les contrôles aux frontières sont donc systématiques pour y parvenir. Les accords du Touquet entre France et Grande-Bretagne stipulent que les contrôles doivent se faire depuis le pays de départ, donc, pour ce qui concerne les migrants de Calais, sur le territoire français.
http://www.franceinfo.fr/emission/expliquez-nous/2015-ete/expliquez-nous-les-accords-du-touquet-03-08-2015-07-20
Se connecter pour écrire un commentaire.