Une mutation actée pour le parking de la Providence
Selon des informations de La Provence, une lettre signée conjointement par la présidente de la métropole, Martine Vassal (DVD) et le maire de Marseille, Benoît Payan (DVG) vient confirmer le projet de réaménagement urbain en place arborée du parking de la Providence, à Belsunce. Début avril, débuteront des fouilles archéologiques pour une durée de quatre mois. Puis, en septembre, une nouvelle concertation sera lancée avec les habitants autour des aménagements transitoires.
Selon le calendrier fixé par la métropole qui finance le projet à hauteur de quatre millions d’euros, les travaux ne devraient pas commencer avant la mi-2025 pour une réalisation définitive attendue en 2027. Ce projet s’inscrit dans le cadre de “l’opération grand centre-ville” portée à la société locale d’équipement et d’aménagement de l’aire métropolitaine (Soleam). Cette prise de décision intervient après de longues années de discussions autour de ce parking au cœur de Belsunce (1er).
Source : https://www.laprovence.com/Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
mi-2025 … la bonne entente pourrait mal vivre la période pré-electorale
Se connecter pour écrire un commentaire.