Une semaine après le démarrage des opérations “place nette XXL”, un bilan judiciaire mesuré
La justice vient de communiquer un premier bilan des opérations “place nette XXL”, démarrées le lundi 18 mars dans de nombreux quartiers de Marseille et des Bouches-du-Rhône. Ainsi, on apprend que 70 personnes ont été déférées au tribunal judiciaire de Marseille en une semaine. Mais il s’agit en grande majorité de “petites mains” du trafic, puisque seuls 13 individus ont été présentés devant un juge d’instruction.
Pour les autres, on dénombre 13 mineurs, 15 comparutions sur reconnaissance préalable de culpabilité, 3 contrôles judiciaires et 26 comparutions immédiates. Par comparaison, au mois de février, Marsactu avait déjà dénombré 25 comparutions immédiates en une semaine pour des faits de trafic. Quant au bilan policier, qui concerne l’ensemble du département, on dénombrait lundi 266 interpellations et 161 gardes-à-vue en une semaine.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
place nette xxl…..pas encore !! macron va pouvoir revenir.
( déférées !! )
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ou carrément défferrées si on veut rendre un hommage à Gaston.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mouais … Toujours dans le challenge du XXL : combien de kilos (de coke ou de shit), d’incarcération, de mois de prisons etc etc.
La vrai mesure de réussite, c’est le changement d’ambiance dans ces cités, telle que Marsactu le décrit pour La Paternelle. Et pour combien de temps.
Si la justice pouvaient un moment lâcher ses fichiers Excel, et imaginer d’autres “observateurs” d’évaluation, comme disent les technocs.
Se connecter pour écrire un commentaire.
ouf, on avait plus de place en prison
Se connecter pour écrire un commentaire.