À la Croix-Rouge, Ravier joue sur du velours en attendant les migrants
Comme l'a dévoilé Marsactu, un centre d'accueil et d'orientation doit accueillir 20 migrants en provenance de la jungle de Calais, ce vendredi, à la Croix-Rouge (13e). Apprenant la nouvelle, le maire de secteur FN, Stéphane Ravier a convié les habitants du quartier à une réunion d'information, entre craintes et fantasmes.
À la Croix-Rouge, Ravier joue sur du velours en attendant les migrants
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pourtant La Croix Rouge , c’est un quartier accueillant et avec un nom pareil , ils devraient être prêts pour aider la souffrance . Faudra-t-il débaptiser ce quartier ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonne idée.
Je propose la Croix de fer.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est aussi la faute des médias leur vocabulaire comme la jungle de Calais pour désigner ces personnes essayant d’échapper à la guerre, la misère…. après le FN n’a qu’à utiliser ces fantasmes pour essayer de faire peur.
Il fa contre ses idées nauséabondes du FN et montrer qu’il ne protège pas les plus faibles et que les paroles de “social” qu’il essaie avec parfois l’aide des médias sont en contradiction avec ses actes
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pas franchement nouveau comme réactions !! Mine de rien il y a des années que les habitants d’Allauch et/ou de Plan de Cuques, voisins de la Croix Rouge se plaignent : “on ne mélange pas les torchons et les serviettes” … les riverains le savent. Ca va jusqu’à la scolarité de leurs enfants qui ne peuvent se mélanger…etc. Et il s’agit souvent de bons français (de souche comme dirait ravier !) qui ont le tort d’habiter dans le 13e…. hors ces endroits protégés.
Alors surfer sur des peurs de ce style, c’est du pain béni pour ravier, mais c’est pas nouveau.
Il n’empêche, j’ai lu ailleurs qu’il y a déjà des migrants installés sur Marseille…sans que cela ouvre une polémique et le taux de délinquance alentour n’a pas augmenté…
On pourra juste espérer que les excités de la CNI se calment, et que ces migrants puissent enfin trouver un peu de sérénité. Mais vu l’environnement c’est pas gagné.
Se connecter pour écrire un commentaire.