De l’Amour à Za’ma : une plongée au cœur de l’héroïne à Marseille
Avec son livre Héro(s), la sociologue Claire Duport offre une plongée "au cœur de l'héroïne" à Marseille. Durant plusieurs décennies, la ville a payé un lourd tribut à l'héroïne. En marge d'une recherche nationale sur l'histoire de cette drogue en France, la chercheuse offre une vision juste et sensible de ces années blanches. Marsactu vous en propose les "bonnes feuilles".
Image extraite du film documentaire Héro(s) d'Emmanuel Vigier.
Articles liés
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
êtes-vous sûr de votre info (présentation du livre +film à l’alcazar le 22/4)?.
Je n’en trouve pas trace dans l’agenda BMVR d’avril….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour, c’est bien confirmé. En revanche, l’accès se fait sur inscription auprès de cfuzeau@mairie-marseille.fr
Se connecter pour écrire un commentaire.
Hier au tèl, ils ne l’on pas trouvé sur leur planning… et m’ont infirmé l’info.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour
je crois que cette soirée est uniquement sur invitation. Elle s’est faite à l’initiative de la Ville de Marseille qui a choisi de la faire à L’Alcazar mais sans lien avec la bibliothèque elle-même. J’ai reçu un mail m’informant de sa tenue et j’ai donc cru que la soirée était réellement publique. Peut-être faut-il se rendre sur place… Je suis désolé de vous avoir orienté sur une fausse piste. En tout cas, la soirée existe et n’a pas – à ma connaissance – été annulée entre temps.
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’ajoute que l’éditeur du livre de Claire Duport a annoncé sur facebook la tenue de la conférence ce soir à 18h à l’Alcazar sans préciser s’il fallait ou non s’inscrire.
En tout cas, il y a eu très peu de pub pour cette conférence, effectivement non mentionnée sur le site de l’Alcazar.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’était bien sur inscription. Des invitations avaient été envoyées aux professionnels concernés.
Se connecter pour écrire un commentaire.