L’école de la Bricarde veut se protéger des balles de kalachnikov
Alors que les règlements de compte se multiplient ces derniers jours, la question de potentielles balles perdues revient avec insistance. Le Monde s’intéresse à la demande récente d’un mur de protection à l’école de la Bricarde (XVe arrondissement) après la découverte d’une douille dans l’école lors des vacances de février.
La directrice de l’école se fait particulièrement fataliste et évoque “un symbole absurde et ridicule qui signe une défaite”. Danielle Casanova, l’adjointe à l’éducation et d’autres acteurs du secteur du monde éducatif confirment les inquiétudes. La question d’un éventuel camp d’entraînement aux tirs de kalachnikov évoqué par Samia Ghali (PS), démenti par la préfecture de police, n’est en revanche pas tranchée. L’article mentionne toutefois des témoignages allant dans ce sens lors d’un récent procès aux assises concernant la cité Bassens.
Source : Le MondeCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Une douille ! Et une douille de quoi ? Trois hypothèses :
1) Une personne armée serait venue dans la cour de cette école, aurait tiré un coup et aurait laissé cette douille sans la ramasser.
2) Quelqu’un a lancé cette douille dans la cour de l’école.
3) Quelqu’un a ramassé une douille on ne sait où et aurait déclaré ensuite l’avoir trouvée dans la cour de l’école.
Ne pas confondre douille et balle. Si une balle avait été trouvée dans cette cour, là oui, il y aurait de quoi s’alarmer.
Mais d’après l’article du Monde, des vitres ou des murs d’école reçoivent parfois des balles. Les trains aussi d’ailleurs, le TGV Marseille Paris au nord d’Avignon, en plein dans le wagon restaurant où un proche en a été le témoin. Mais on n’en parle pas non plus.
Se connecter pour écrire un commentaire.