Christian Estrosi renonce à son mandat de député

Demission
Bref
le 25 Mar 2016
0

Il l’a annoncé cette semaine dans la matinale d’Europe 1 : comme promis, Christian Estrosi va remettre sa démission à l’Assemblée nationale mercredi prochain, 30 mars. Le président de la Région et député maire attendait la décision du conseil d’Etat sur trois recours concernant les élections régionales, par crainte de perdre tous ces mandats si la décision du conseil lui était défavorable.

L’élu réclame désormais la tenue d’élections législatives partielles rapides dans sa circonscription. “J’aurais souhaité que le Conseil d’Etat se prononce plus rapidement, et comme je vois que le délai a trop duré dans le temps, il se trouve que si on arrive au 1er juin, il n’y aura plus d’élection législative possible pendant 12 mois”, a-t-il expliqué. En effet, la loi interdit la tenue d’élection partielle douze mois avant une élection législative. Les prochaines sont prévues en juin 2017. Par ailleurs, Christian Estrosi doit également démissionner de son mandat de maire de Nice, mais il ne s’est pas encore avancé sur une date à cette heure.

 

 

 

Source : Europe 1
Élodie Crézé
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire