Guy Teissier demande une égalité de traitement entre les élus métropolitains
Fraîchement élu président du conseil de territoire Guy Teissier s’insurge contre une inégalité financière des élus de la Métropole, rapporte La Marseillaise. “Il y a une iniquité entre les conseillers territoriaux, les conseillers métropolitains et les vices-présidents”, a ainsi déclaré l’élu LR devant ses confrères le jour de son élection, mercredi, en plein hémicycle.
De fait, un conseiller métropolitain perçoit une indemnité de 1000 euros, ce n’est pas le cas d’un simple conseiller territorial qui lui ne touche rien. Et il y a encore des différences de traitement entre les vices-présidents des conseils de territoire, qui ne sont rémunérés à ce titre que s’ils étaient déjà vice-présidents d’une intercommunalité. Guy Teissier assure travailler sur le sujet avec le président de la métropole, le sénateur-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin. Au total, à l’arrivée, ce sont environ 6 millions d’euros par an qui devraient être versés en indemnités dans le cadre de la Métropole (Lire notre article).
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C’est vrai que sur le territoire métropolitain, l’iniquité la plus criante et la plus urgente, c’est celle des indemnités des élus. Le reste peut attendre.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Premier et seul sujet qui intéresse les élus : leurs indemnités !!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.