À l’épreuve de l’humain, portrait du procureur Brice Robin
Une fois n’est pas coutume, c’est le site Dalloz actualité qui dresse un portrait sensible du procureur de Marseille, Brice Robin. La page d’actu de la maison d’édition spécialisée dans le droit revient notamment sur les suites de l’accident de l’avion de la German Wings, survenu il y a un près d’un an, dans les Alpes de Haute Provence. Dans un geste encore aujourd’hui inexpliqué, le co-pilote avait précipité l’A320 contre le massif des Trois-Évêchés, causant la mort de 150 personnes.
En des termes empreints d’une grande pudeur, Brice Robin revient sur les mois d’enquête qui ont suivi cette tragédie. Il y parle de Marseille, de son métier de parquetier qui ne souffre pas de trouble “maniaco-répressif” mais qui souligne avec force le manque de moyen de la justice dans la seconde ville de France : « Au greffe, il nous faudrait vingt personnes en plus. On n’est pas des rebelles, on veut juste exercer notre métier le mieux possible. » Une parole rare, un portrait juste d’un amoureux de la montagne qui ne la regardera plus jamais comme avant.
Source : Dalloz ActualitésCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Beau, touchant portrait en effet. Ca change…
Se connecter pour écrire un commentaire.