Bernardini officialise sa candidature à la tête du conseil de territoire Ouest Provence
A l’issue d’un long discours sur la métropole lors du conseil municipal d’Istres ce 2 mars, François Bernardini a officialisé sa candidature à la présidence du conseil de territoire qui remplace depuis le 1er janvier le SAN Ouest Provence. Le maire divers gauche a rappelé son engagement en faveur de la métropole dès 2010 ainsi que “les trois projets majeurs [qui] seront portés par la métropole pour Istres : le pôle aéronautique, la navette trans-étangs et la liaison autoroutière Fos-Salon”.
En décembre, il s’était livré à un duel par communiqué avec le maire de Fos et ancien président du SAN René Raimondi (PS). Contact par Marsactu, ce dernier, qui pourrait être candidat à sa succession, s’est refusé à tout commentaire. Hier, le Conseil d’État a levé la suspension qui empêchait au conseil métropolitain et aux six conseils de territoire de ce réunir.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Toujours les mêmes élus qui postulent ! On en sortira donc jamais
Du sang neuf et des postulants sans casseroles SVP
Se connecter pour écrire un commentaire.