À Font-Vert, les habitants organisent un “Glam’tour” pour dire leur ras-le-bol de la L2
Alors que le chantier de l'autoroute urbaine L2 se poursuit, des habitants de la cité de Font-Vert (14e) ont réalisé un "glam'tour" pour exposer le point de vue des habitants du quartier sur les nuisances subies au quotidien aux responsables publics, présents ce mercredi matin. Et poser des questions sur les futurs projets de rénovation.
À Font-Vert, les habitants organisent un “Glam’tour” pour dire leur ras-le-bol de la L2
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Difficile de vivre au milieu de tous ces travaux qui perdurent. Même si cela servira à l’amélioration de la circulation, la L2 est subie durant plusieurs mois. Rien ne changera dans la vie de ces locataires leur quotidien est toujours le même. L’ANRU n’a rien changé à notre quotidien, notre pouvoir d’achat est en chute alors que les loyers grimpent sans compter les charges de plus en plus chères eau , électricité. Des impôts, des taxes de plus en plus élevées plus de misère sociale.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pourquoi ne pas saisir les CIQ concernés des problèmes liés aux travaux de la L2? Ils ont des réunions de concertation avec la soc SRL2, réunions durant lesquelles ils font remonter les doléances des habitants.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je ne comprends pas que l’on puisse autoriser des travaux de nuit. Qu’est-ce qui justifie d’em…. les gens en pleine nuit pour des travaux si bruyants ? Et encore si on parle de la nuit on imagine que cela vient s’ajouter aux travaux du jour. Et ceux qui autorisent cela, ils vivent où ?
Sur le boulevard Michelet et le chantier Ganay, ils creusent tard aussi . La raison ? L’Euro 2016. Les travaux du stade et la “ville” qui s’y implante ? C’est pareil.
C’est dingue de privilégier la rentabilité au détriment de la population. Le repos est un besoin fondamental pour l’être humain et le bruit rend fou. Qui s’en soucie ?
Se connecter pour écrire un commentaire.