Les Gros patinent bien par la Cie Le Fils du Grand Réseau
Les Gros patinent bien d’Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois Photo : Fabienne Rappenneau
Carton critique et populaire, couronné du Molière du meilleur spectacle de théâtre public en 2022, le road-trip cartoonesque d’Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois est un bijou d’inventivité, qui utilise justement le carton comme matériau esthétique et ressort dramaturgique principal. Le duo — également à l’origine du désopilant Bigre — nous embarque dans une odyssée complètement loufoque, sur les traces d’une sirène ensorceleuse.
Soit l’épopée rocambolesque d’un Américain immobile en costume trois-pièces, flanqué d’un acolyte en maillot de bain, muet mais survolté, qui agite des pancartes témoignant des pays traversés, des personnages et des bestioles rencontrés durant cet étonnant périple effectué tour à tour en patins, à trottinette ou à dos de mulet. Poétique, irrévérencieux, merveilleux, en un mot : jubilatoire.
CC
Du 19 au 24/03 au Théâtre de l’Odéon (Marseille 1er) Rens. : www.lestheatres.net
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.