Quand les travaux du tramway provoquent une panne de métro
Les rames du métro marseillais. (Photo : Tom Bertin)
La ligne 2 du métro n’a pas desservi huit stations hier, jeudi 14 mars, à Marseille. Une panne qui a duré de 10h à 17h. La raison ? Le tramway en chantier place Castellane. L’entreprise qui mène, pour la métropole, les travaux d’extension du tramway T3 a accidentellement percé la voûte du métro, hier matin. “On ne s’est aperçu du problème qu’en milieu de matinée, quand on a découvert de la boue sur la voie et un bout du trépan”, détaille le directeur général de la RTM, Hervé Beccaria, dans les colonnes de La Provence.
La RTM avait mis en place des bus relais. Ils desservaient les stations Castellane, Périer, Rond-Point du Prado et Sainte-Marguerite Dromel. En revanche, rien n’était prévu pour assurer le transport depuis Notre-Dame du Mont, Noailles, Saint-Charles et Jules-Guesde, dans un secteur déjà bien impacté par la fermeture partielle de la ligne T2. Un redémarrage progressif a débuté peu après 17h30.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Prochain épisode, quand le tramway fera s’écrouler la Corniche Kennedy.
Se connecter pour écrire un commentaire.
sérieux ?
tout ça a un côté burlesque. il y a vraiment de quoi rire, mais ça a du impacter bon nombre d’usagers qui se sont retrouvés en galère comme si souvent ! c’est donc lamentable.
heureusement avec les projets futurs de la métropole, tout roulera tranquille en ….2035 ? ou aux calendes grecques ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ah ben, tant qu’à avoir percé la voûte, ils auraient pu en profiter pour poser les ascenseurs !
Se connecter pour écrire un commentaire.
“La RTM avait mis en place des bus relais. Ils desservaient les stations Castellane, Périer, Rond-Point du Prado et Sainte-Marguerite Dromel. En revanche, rien n’était prévu pour assurer le transport depuis Notre-Dame du Mont, Noailles, Saint-Charles et Jules-Guesde”
Dame Pila ne va pas NON PLUS transporter les gueux des quartiers défavorisés.
Se connecter pour écrire un commentaire.
A force de construire le tramway au-dessus du métro et surtout pas dans les quartiers non desservis par ce dernier, il fallait bien que ça arrive. Encore un petit effort, et on va pouvoir faire rouler les trams sur les rails du métro.
Blague à part, quand on conduit un chantier au dessus d’un ouvrage d’art comme un tunnel, on sait en principe où se trouve celui-ci. Comment est-il possible qu’on ait pu forer la voûte sans le savoir ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bons à rien et mauvais en tout.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je propose qu’on remplace “quartiers défavorisés” par quartiers abandonnés. Ça se rapproche plus de la réalité.
Se connecter pour écrire un commentaire.
8eme, vous n’avez sans doute pas oublié le fameux épisode du tramway Chave qui ne rentrait pas dans le tunnel de Noailles.
Nos banques ont quand-même un sacré savoir-faire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Des p’tits trous, des p’tits trous…..
Le poinçonneur des Lilas sévit aussi à Marseille.
Se connecter pour écrire un commentaire.