Fonds européens : la région estime avoir “coché des cases supplémentaires”
Suite à notre article de ce lundi relatif aux fonds européens qui lui sont affectés, la région nous a contactés ce matin. Au cabinet de Christian Estrosi, on estime en effet avoir “coché des cases supplémentaires. Les fonds européens sont des sommes théoriques et il revient à la région de les activer ou pas. Nous avons coché des cases supplémentaires, par exemple la ligne concernant l’aide directe aux entreprises. En ce sens, nous estimons qu’il s’agit bien d’argent supplémentaire injecté dans l’économie régionale”.
Il arrive régulièrement que l’ensemble des crédits affectés aux régions ne soit pas dépensé. Il faut en effet qu’elle mette sur la table autant de fonds régionaux que de fonds européens pour qu’un projet bénéficie des crédits bruxellois. La région entend optimiser l’enveloppe prévue dans le plan Europe 2020.
Reste que cette manne est bien plafonnée à un milliard d’euros et qu’elle n’a en rien évolué après la visite de Christian Estrosi à Bruxelles, ce que nous écrivons dans notre article. La nouvelle majorité promet en somme une meilleure gestion que précédemment. La réponse définitive sur le taux d’utilisation du milliard d’euros européen est attendue pour… 2023.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.