Marseille croulera-t-elle sous les hôtels ?
L’Euro de football semble être un engrais puissant à hôtels. Le Golden Tulip, sur la Joliette prévu au mois de mai ? 210 chambres. Le Toyoko Inn à la gare ? 231 chambres. Le Mercure à la Préfecture ? 80 chambres. Un Ibis Style rue de Rome ? 80 chambres. Au Parc Chanot ? Deux hôtels de 200 chambres.
La liste des futurs hôtels égrenée ce matin dans La Provence par Alain Paulin, le président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie n’est pas exhaustive. Mais cet échantillon déjà bien fourni représente “une offre supplémentaire en deux ans de 1700 chambres pour une ville qui en compte déjà 7900. Il va falloir que Marseille se transforme pour attirer les visiteurs en période creuse, ce qui est déjà difficile pour les hôtels existants. Là, on va arriver à saturation” craint-il.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Tiens on ne parle pas des Feuillants à venir sur la Canebière, y aurait-il un léger contretemps ou un gros hic?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il faut absolument développer l’activité congrès en réaménageant le Parc Chanot un peu comme les Lyonnais l’ont fait avec Eurexpo et la salle 3000 . Pour info, Toulouse est en train de lancer un nouveau grand parc des congrès : http://www.toulouse-euro-expo.com/ … Marseille va-t-elle une nouvelle fois être à la traine?
Se connecter pour écrire un commentaire.