La nouvelle unité d’hébergement d’urgence repasse au conseil
Le conseil municipal de lundi vote le principe d’un bail emphytéotique qui doit permettre de construire une nouvelle unité d’hébergement d’urgence (UHU). Alors que l’actuelle UHU est secouée d’une crise intestine qui fait l’objet d’une mission d’inspection conjointe de la Ville et de l’État, le chantier de la nouvelle unité refait surface après 3 ans de silence.
Entre temps, la procédure d’appel d’offres a été déclarée sans suite et les négociations se sont enlisées entre les deux partenaires. D’après le rapport municipal, le site dédié aux femmes à Saint-Louis serait conservé tandis que la nouvelle UHU serait dédiée aux hommes et en particulier à l’accueil des grands marginaux. Sa dimension est revue à la baisse avec 150 places prévues contre 250 dans le précédent projet. “Ce nombre sera susceptible d’évoluer dans le cadre de la procédure de consultation jusqu’à 75 places supplémentaires relevant de l’Hébergement d’Urgence et en fonction des résultats des études engagées sur la fréquentation de l’UHU actuelle”, précise le rapport. Cette nouvelle UHU pourrait également inclure les services du Samu social situé à proximité.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.