Martine Vassal rêve d’une gare souterraine pour 2020
Martine Vassal rêve d’une gare souterraine pour 2020
Martine Vassal poursuit son offensive sur les transports. Après avoir annoncé jeudi dernier que le conseil départemental consacrerait 300 millions d’euros sur 5 ans à la mobilité, elle visitait ce matin la gare Saint-Charles aux côtés d’autres élus, parmi lesquels Renaud Muselier, premier vice-président de région et Laure-Agnès Carradec, présidente d’Euromed. Le but de cette visite étant de montrer l’unité des élus dans la lutte pour son désengorgement et de rappeler le projet d’une gare souterraine prévue à cet effet.
“Nous avons demandé un rendez-vous au ministre pour faire avancer le dossier” a expliqué la présidente du département, pour qui la date de livraison idéale serait 2020. Cependant, si des études sont actuellement en cours, le ministère des transport tablerait plutôt sur 2030.
Depuis plusieurs années, le dossier fait l’objet d’une succession de renvois au gré des concertations publiques. Présent lors de la visite, Jean-Michel Cherrier, directeur territorial adjoint SNCF réseau s’est félicité de cette “volonté politique” qui pourrait faire accélérer le calendrier. Quant à une livraison pour 2020, il s’est montré plus nuancé. “Techniquement, c’est quand même compliqué” a-t-il concédé.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quand la LGV Marseille Toulon Nice sera t elle livrée ??
Se connecter pour écrire un commentaire.
La bonne blague! Les transports, c est plus la compétence du Conseil départemental… Vouloir exister, c est compréhensible, mais qu elle le fasse la oú son métier de présidente du Cd l appelle: social, santé, collèges. Â vouloir copier Guerini, dans le genre je suis partout, elle va finir par lasser!
Se connecter pour écrire un commentaire.