Au conseil général, l’UMP Martine Vassal motive sa candidature
Ce lundi, le bureau politique de l'UMP a sans surprise désignée Martine Vassal cheffe de file pour les élections départementales de mars prochain. Déjà présidente du groupe d'opposition UMP-UDI, celle-ci a profité de la dernière séance de l'année au conseil général pour motiver sa candidature lors de l'examen de la décision budgétaire modificative rallongeant substantiellement l'aide aux communes. "Il faut aider les communes à l'heure où les dotations de l'État baissent, ne pourrions-nous pas le faire équitablement ?", a-t-elle tenté avant de poursuivre plus offensive : "Pourquoi une commune de 8600 habitants aurait touché près de 13 millions d'euros alors qu'une autre de 7700 habitants située pas très loin n'aurait eu que 800 000 euros ? J'ai l'impression et même la certitude que vous aimez toujours les mêmes personnes et qu'avec celles-là vous ne comptez pas."
"J'ai envie de plus d'objectivité, de plus d'impartialité concernant la redistribution des aides qui sont allouées. Ce que je veux, c'est une équipe pour jouer collectif dans tout le département sans aucune distinction de couleur politique", a repris la candidate à la présidence du conseil général. Comme depuis plusieurs années, la droite n'a pas voté contre ce rapport budgétaire mais s'est abstenue. Elle n'a pas précisé non plus quelles lignes de l'aide aux communes elle souhaitait rogner. De quoi donner du crédit à cette phrase d'un conseiller général socialiste cité de manière anonyme dans notre article sur l'aide aux communes : "Aucun président de conseil général n'osera revenir là-dessus et se mettre les maires à dos."Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.