Le crowdfunding réussi des parents d’élèves pour contrer la mairie au Conseil d’Etat

Bref
le 16 Oct 2014
0

Ils ont déjà récolté plus qu'ils ne l'espéraient. Après le pourvoi de la Ville de Marseille devant le conseil d'Etat, les parents d'élèves vont pouvoir poursuivre leur combat judiciaire pour la mise en place des activités périscolaires et s'attacher les services d'un avocat grâce au financement participatif. Pour l'heure, leur opération de crowdfunding leur a permis de lever en une journée 4 700 euros alors qu'ils n'en espéraient que 3 000. La plateforme Ulule qui accueille l'opération a répertorié 282 contributeurs, preuve de l'engouement rencontré par la démarche.

Lors d'une première audience en référé devant le tribunal administratif de Marseille, la justice a donné raison aux parents. Le tribunal a ordonné la mise en place de garderies dans toutes les écoles les vendredis à partir du 7 novembre et d'activités périscolaires dès le 21 novembre. L'injonction est même assortie d'une astreinte de 50 euros par jour de retard et par famille à payer par la Ville de Marseille. Pour le 7 novembre, elle a prévu le déploiement des activités périscolaires dans seulement 200 écoles, soit moins de la moitié des établissements.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire