Le tribunal administratif enjoint la Ville à mettre en place des activités périscolaires
Le tribunal administratif de Marseille a décidé ce vendredi d'obliger la Ville de Marseille à mettre en place des activités périscolaires. Face au désordre de la rentrée, vingt-et-un parents d'élèves défendus par l'avocat Benoît Candon avaient saisi la justice en urgence. Celle-ci vient donc d'enjoindre la Ville de Marseille "d'organiser les temps d’activités périscolaires dans les écoles municipales dans lesquelles ils n’ont pas été encore mis en place à compter du vendredi 21 novembre 2014 après-midi" ainsi qu'une garderie dans toutes les écoles les vendredis 7 et 14 novembre.
Ces deux décisions sont assorties d'une astreinte de 50 euros par famille et par jour si d'aventure la Ville ne réussissait pas à respecter les délais fixés par le tribunal. La décision en urgence a été justifiée par les "difficultés rencontrées depuis le début de la rentrée scolaire par les familles dont les parents travaillent qu’à l’intérêt même des enfants, âgés de 6 à 11 ans, dont les parents ne peuvent aller les chercher ou les occuper le vendredi après-midi". Le maire de Marseille a réagi en séance du conseil municipal à cette décision : "Bien entendu qu'on fera appel !", a déclaré Jean-Claude Gaudin. >> La décision du tribunal administratifVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.