Vers l’annulation en justice des municipales de Gardanne ?
C'est un des derniers maires communistes des Bouches-du-Rhône mais son fauteuil vacille. Élu au second tour face au candidat divers gauche Jean-Brice Garella, l'édile de Gardanne, Roger Meï, pourrait voir son élection annulée par le tribunal administratif de Marseille. Selon nos informations, le rapporteur public va rendre un avis en ce sens dans ce dossier dont l'audience est prévue ce jeudi matin.
C'est Garella qui a porté l'affaire en justice. Cet entrepreneur membre du parti socialiste a été défait de 69 voix au second tour sur un peu plus de 10 000 votants. Dans un recours électoral de ce type, il suffit de démontrer qu'il existe au moins autant de votes litigieux (mauvais émargements, procurations invalides, etc.) que de voix de retard pour demander l'organisation d'un nouveau scrutin. Roger Meï, 79 ans, est maire de Gardanne depuis 1977.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.