Rythmes scolaires : la Ville “bienveillante” avec ses propres employés
Pour éviter une vaste pagaille dans les écoles marseillaises, la Ville compte sur la capacité des parents à s'organiser. Du coup, en interne, la municipalité fait preuve d'une plus grande souplesse à l'égard de ses propres employés. En effet, les quelques 11500 fonctionnaires municipaux (sans compter les contractuels) sont aussi des parents qui vont devoir jongler entre leurs horaires de travail et ceux de fermeture des établissements scolaires. Le directeur général des services, Jean-Claude Gondard, a donc pris sa plus belle plume pour encourager les directeurs de service à faire preuve de "bienveillance" dans l'examen des demandes de congés ou d'absence ponctuelle.
C'est ce qu'on peut lire dans une note de service diffusée via l'intranet de la Ville à l'ensemble des chefs de service et directeurs et que Marsactu s'est procurée. Avec un certain sens de la litote, Jean-Claude Gondard annonce que la mise en place des activités périscolaires "va nécessiter une montée en charge progressive jusqu'à la fin de l'année 2014, le temps de s'assurer des moyens et des modalités indispensables à leur bon fonctionnement".Dans cette intervalle, les cadres doivent donc faire preuve de magnanimité "à titre tout à fait exceptionnel" dans l'examen des demandes de congés ou temps partiels ou "d'aménagement du temps de travail compatible avec les nécessités de service". Les parents qui ne travaillent pas pour la Ville n'ont plus qu'à espérer que leur employeur fasse preuve de la même mansuétude.La note de service est à lire ci-dessous :Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.