L’Unsa fait campagne sur les rythmes scolaires
Devant l'hôtel de Ville ce matin, peu de militants mais de nombreux représentants de l'Unsa (Union nationale des syndicats autonomes) battaient le pavé pour dénoncer la gestion marseillaise de la réforme des rythmes scolaires. Comme un air de campagne, à quelques mois des élections professionnelles… Enseignants, animateurs et personnel municipal des écoles, le syndicat a cherché à sensibiliser et informer les Marseillais de manière ludique et participative.
Sur un tableau blanc, l'UNSA a recueilli les idées des passants pour donner du contenu aux activités périscolaires du vendredi. L'idée : "proposer en une heure des moyens d'organiser les activités, alors que M. Gaudin a eu deux ans pour le faire," scande Patrice Weisheimer, secrétaire général de l'UNSA. Des propositions citoyennes – toutes de "bon sens" -, généreusement offertes au maire de Marseille.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.