Au FN, Marandat et Ravier se rêvent sénateurs
Le 28 septembre prochain, le Front national pourrait bien conquérir dans les Bouches-du-Rhône son premier poste de sénateur sous la Ve république. Dans la foulée de municipales particulièrement porteuses pour le parti d'extrême-droite, deux hommes se disputent la tête de liste sénatoriale, Bernard Marandat et Stéphane Ravier. Au sein du parti, personne ne fait mystère des relations tendues entre les deux hommes. Faute d'accord entre eux, une commission d'investiture du parti doit choisir ce mardi qui du nouveau maire des 13e et 14e arrondissements ou du candidat de 2008 au même scrutin conduira sa liste.
L'ambitieux Stéphane Ravier met en avant sa légitimité toute fraîche : "pour parler aux maires, il faut un maire", clame celui qui regarde aussi avec gourmandise les prochaines élections législatives. Marandat, seul conseiller municipal FN sous l'ancienne mandature mise lui sur son bon résultat de 2008. "Ca avait bien marché puisque j'avais presque triplé le score que je devais avoir sur le papier, se souvient-il. Aujourd'hui, nous n'avons pas assez de grands électeurs FN pour faire un siège. Il faut aller chercher les voix dans les "borderline" du front, à la droite de l'UMP, dans les divers droite. Je pense qu'avec mon relationnel, mon ancienneté, je suis le mieux placé pour le faire."Quel que soit le vainqueur de ce duel dont Ravier part favori, la tête de liste devrait être secondée par Valérie Laupies, conseillère municipale d'opposition de Tarascon.Actualisation le 9 juillet : comme pressenti, Stéphane Ravier a été désigné le 8 juillet comme tête de liste.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.