Municipales à Martigues : le vétéran Gaby Charroux repart sans le soutien de toute la gauche
Depuis plusieurs années, Martigues, bastion communiste historique, observe la montée progressive du vote Rassemblement national. Pour lui faire face, la gauche part en ordre dispersé autour de la candidature du maire sortant PCF, Gaby Charroux, âgé de 83 ans et mis en examen pour favoritisme.
Gaby Charroux, le maire (PCF) sortant de Martigues, le 5 février 2026. (Photo : ZC)
VOUS VOULEZ LIRE LA SUITE ?
OFFRE SPÉCIALE
ÉLECTIONS MUNICIPALES
ÉLECTIONS MUNICIPALES
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Certes Gaby Charoux est une personnalité qui a marqué la vie politique locale,certes. Mais ces personnalités ne peuvent pas rester indéfiniment au pouvoir. On en connaît les conséquences. Pourquoi ne prepare-t-on pas leur succession avant qu’il ne soit trop tard ? Quand un élu ou responsable atteint les 60-65 ans ont peut préparer sa succession pour qu’il quitte la politique à 70-75 ans maximum.
Se connecter pour écrire un commentaire.
En tout cas, merci pour cet article clair sur la diversité des listes, et les enjeux.
Quelle tristesse de voir l’état d’abandon de ce coin du département.
Quelle tristesse de voir le RN prendre des voix à des citoyen.nes qui imaginent que le RN va améliorer leurs conditions de vie.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il est rouge Gaby, mais pas de la honte qu’il devrait avoir pour ce qu’il a fait malgré les valeurs qu’il prétend porter.
Se connecter pour écrire un commentaire.