La leader de la Manif pour tous adjointe à la famille de Gaudin

Bref
le 11 Avr 2014
0

C'est ce qu'on appelle une petite promotion. Jusqu'alors conseillère municipale déléguée en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche, Catherine Giner a été nommée aujourd'hui adjointe au maire. Elle est la dernière d'une liste de trente noms et se chargera notamment de la famille. Si cette délégation ne couvre pas un gros champ d'action de la municipalité, elle n'a rien d'anodin puisque Catherine Giner peut être considérée comme la madame Manif pour tous du département.

"J'assume cette nomination. Catherine Giner est une jeune femme bourgeoise, distinguée. Si elle se mettait sur le capot d'une voiture pour manifester, c'est son droit, a commenté Jean-Claude Gaudin, interrogé par nos soins. Les socialistes ont divisé la France en deux. Elle a affiché son combat et ses conceptions ont été partagées par la moitié de la France, à Marseille comme ailleurs." Durant la campagne, la droite ne s'est pas privée d'agiter cette loi comme repoussoir électoral vis-à-vis des électeurs de gauche, notamment dans les 1er et 7e arrondissements. Catherine Giner pourrait (presque) crier : "Un papa, une maman, tout bon pour Dominique Tian !"

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire