Le PS n’exclut pas Guérini, c’est lui qui quitte le parti
"J’ai décidé de tourner la page. Je quitte le Parti socialiste mais je continue ma bataille politique." Ces mots, signés Jean-Noël Guérini, ce soir sur son blog, mettent un terme à un long feuilleton entamé en mars 2011 par Arnaud Montebourg. Alors secrétaire national chargé de la rénovation au PS, il s'élevait dans un rapport sur la fédération des Bouches-du-Rhône contre "certaines pratiques incompatibles avec l'idéal socialiste et en infraction directe et frontale avec les statuts de notre parti". Et on reste polis…
Depuis, le président du conseil général a été mis en examen – trois fois – le PS13 a tenté une rénovation puis a été mis sous tutelle. À Paris, la première secrétaire Martine Aubry a été remplacée par Harlem Désir, François Hollande a été élu président de la République. Mais tout ce petit monde a continué à osciller entre silence et enfumage sur l'exclusion supposée de l'intéressé.C'est-à-dire, dans les deux cas, que Jean-Noël Guérini n'était pas le problème du parti. C'est désormais officiellement le cas : si aucun dossier d'exclusion n'est sur la table de la haute autorité compétence au PS, il a décidé de le quitter de sa propre initiative. Réaction de l'une de ses principales opposantes socialiste à Marseille :Même pas capable de virer Guérini du PS c est lui qui part ! Tout faux!7 Avril 2014Cela ne dispensera pas le PS13 d'une réflexion sur sa reconstruction, après une défaite électorale sévère sur laquelle Guérini disserte longuement dans son communiqué. Pour sa part, il "continue [sa] bataille politique" avec les sénatoriales et les cantonales en ligne de mire.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.