Ascométal : 400 emplois menacés à Fos-sur-Mer
Le sidérurgiste Ascométal a été placé en redressement judiciaire ce vendredi, pour une période de six mois. Il n’y aura pas eu de miracle malgré les rumeurs, hier, d’un accord entre l’actionnaire américain, le fonds d’investissement Apollo et ses créanciers, les banques Morgan Stanley et Bank of America. Au coeur du conflit, une dette de 360 millions d’euros, contractée au moment du rachat des usines françaises que l’entreprise américaine peine à rembourser.
Cette ancienne filiale d’Usinor possède six usines en France. Celle de Fos-sur-Mer, l’une des plus importants, compte 400 salariés sur près de 2000 employés au plan national. Leurs pièces en acier sont vendues principalement à l’industrie automobile et pétrolière. Même si le destin d’Ascométal diffère de celui de Kem One, dans la zone de Lavéra, on retrouve la même logique : une société est rachetée par un fonds d’investissement dans une perspective plus financière qu’industrielle. Or, ce secteur a besoin d’une stratégie à long terme pour asseoir son développement.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.