Une enquête pour “prise illégale d’intérêts” vise Patrick Mennucci

Bref
le 9 Oct 2013
0

La dernière ligne droite des primaires socialistes n'est pas un long fleuve tranquille pour tous les candidats. Après avoir révélé que Samia Ghali avait accordé des subventions régionales à ses cousins, Mediapart revient sur une affaire concernant le député Patrick Mennucci et sa suppléante et assistante parlementaire, Nassera Benmarnia. Avant de se lancer dans la campagne des législatives, cette dernière dirigeait l'Union des familles musulmanes (UFM 13), une association installée au cœur de la circonscription conquise par le maire de secteur. Il était encore vice-président de la région délégué à la culture au moment des élections et du vote de la subvention.

Selon Mediapart, détaillant une information du Point, l'association "fait l’objet d’une enquête préliminaire. Selon nos informations, cette enquête pour « prise illégale d’intérêt » a été ouverte en octobre 2012 par le parquet de Marseille" sur "les conditions dans lesquelles l’UFM 13 a obtenu une subvention culturelle régionale de 90 000 euros le 29 juin 2012". Des questions déjà évoquées il y a un an par Bakchich. L'inspectrice générale des services de la région évoque "des réserves des services et des interrogations des élus" sans que l'on sache réellement à quel moment ont retenti ces alertes. Cette enquête fait suite à une série de plaintes d'Omar Djellil, ancien candidat sans étiquette aux législatives. Mennucci balaie toutes ces accusations et dénonce une cabale contre sa personne et l'association : "On est en train de tuer l'UFM", dit-il à Mediapart.

En effet, l'ensemble des collectivités, qui soutenaient de longue date l'association n'ont pas renouvelé leur subvention pour l'année 2013, la mettant en situation très délicate. Début octobre, l'UFM a organisé une conférence de presse qui a vite mué en comité de soutien de l'ensemble des partenaires de l'association. "Oui, peut-être que nous ne sommes pas de bons gestionnaires mais les audits commandités par les collectivités montrent que notre train de vie est modeste et l'activité de l'association incontestable, se défend Nassera Benmarnia. Cette année, le festival porté la l'UFM, l'Aïd dans la cité n'a duré qu'une journée grâce à l'implication de bénévoles.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire