La Corse dément réclamer 200 millions à la SNCM
L'épée de Damoclès suspendue au-dessus de la SNCM par Bruxelles n'est pas encore retombée. Dans un communiqué, le président du conseil exécutif de Corse "souligne que ni à ce jour ni à un terme prévisible il n'a été et ne sera émis aucun titre de recette exécutoire à l'encontre de la SNCM", afin de rembourser l'aide d'un peu plus de 200 millions d'euros jugée illégale par la Commission européenne. Pourtant, Le Point et l'AFP citaient ce jeudi un courrier du même Paul Giacobbi expliquant que sa collectivité "va être prochainement contrainte" de recouvrer cette somme.
À en croire son communiqué, la Corse, qui a signé avec la compagnie une nouvelle délégation de service public début septembre, semble au contraire tout disposé à traîner des pieds. Autrement dit attendre que le préfet l'y oblige, comme le prévoit la loi. De plus, comme l'expliquait récemment la Cour de justice de l'Union européenne, il reste la possibilité pour la SNCM de contester cette demande de remboursement devant la justice française.En revanche, Paul Giacobbi ne revient pas sur un autre point saillant de son courrier : le fait qu'il envisagerait, en cas d'impossibilité de la SNCM à rembourser l'aide, de se tourner vers Veolia Environnement, futur actionnaire majoritaire. De quoi ébranler le titre du groupe en Bourse et susciter cette mise au point "en réponse aux rumeurs du marché" : "Veolia Environnement conteste fermement toute réclamation qui pourrait être faite à son encontre et confirme qu'elle n'a aucun engagement à l'égard de la SNCM dans ce cadre."Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.