Municipales : les écologistes se décideront le 28 septembre

Bref
le 28 Août 2013
0

Les divergences politiques à Europe écologie-les Verts que nous vous racontions la semaine dernière se concrétisent en micro-batailles internes. La dernière en date a été remportée par Sébastien Barles, révèle La Marseillaise. Le conseiller municipal a obtenu l'annulation d'une assemblée générale qui avait avancé la date de la désignation de la future tête de liste aux municipales. Bilan : les écologistes se décideront le 28 septembre au lieu du 7 et ce sera désormais au comité politique régional de l'organiser en lieu et place du comité de ville.

Faisant le pari que "le mouvement gagne toujours", Barles espère dans l'intervalle convaincre de l'intérêt d'une liste bien plus large qu'EELV. Dans l'entourage de Zéribi, qui prône une liste estampillée EELV, on moque plutôt ce report. Ainsi, Christine Juste estime que "cela aura pour seul impact que l'on sera les derniers à se lancer dans la bataille". Elle promet de tenir tout de même une réunion "qui ne sera pas une assemblée générale" le 7 septembre "avec la société civile pour parler programme". Et avec Sébastien Barles ?

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire