Appel à la mobilisation contre le fascisme
Dès le lendemain de la mort de Clément Méric, jeune militant antifasciste tué lors d'une bagarre avec des militants d'extrême-droite, des "Massilia ! Massilia ! antifascista !", résonnaient sur le Vieux-Port. Pour rendre une nouvelle fois hommage au jeune militant, le collectif "Marseille solidaire contre l'extrême droite" appelle à une nouvelle mobilisation, samedi 22 juin à 11h sur le Vieux-Port pour dénoncer les mouvements violents d'extrême-droite. Pour Kevin Vacher (NPA), membre du collectif, "il est primordial de reprendre la rue aux fascistes. Pour cela, c'est dans les urnes, dans la mobilisation et dans la vie associative que ça se passe".
Le cortège partira du Vieux-Port pour finir aux abords de la préfecture. Dès à présent, le collectif prend date pour une autre mobilisation, le 14 septembre pour s'opposer à la tenue de l'université d'été du Front National, à Marseille.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.