Eugène Caselli veut du vélo en ville et en campagne
Il a juré que cela n'avait rien à voir avec la primaire socialiste en vue des municipales. Président de la communauté urbaine et postulant à la mairie, Eugène Caselli a essayé de convaincre ce matin les journalistes de sa constante action en faveur du vélo depuis son élection en 2008. Un exercice périlleux lorsque l'on sait que Marseille Provence métropole a été condamnée à de multiples reprises pour ne pas avoir pris en compte les bicylettes dans plusieurs réaménagements de voie. Si on ajoute avec cela qu'aucun élu n'avait clairement en charge cet aspect de la politique des déplacements avant 2010, la présentation tourne à l'équilibrisme.
Dans cet exercice, Eugène Caselli s'est révélé plutôt habile funambule, dégainant deux projets rendus possibles par l'adoption programmée courant juin d'un schéma directeur des modes de déplacement doux au sein du plan de déplacement urbain (PDU) : la zone 30 à l'intérieur du boulevard urbain et le lancement d'études de faisabilité d'une piste cyclable sur la Corniche à la rentrée de septembre. L'accélération sur ce dernier dossier est patente. Il y a quelques semaines encore, Caselli en faisait "un débat de 2014" et doutait de l'accord des CIQ. Durant cette campagne de désignation du candidat socialiste à la mairie, Patrick Mennucci a entre temps fait part de son intérêt pour le sujet. Prochain coup de pédale dimanche : Eugène Caselli enfourchera une bicyclette pour la Fête du vélo.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.