Les cavaliers marocains se retirent de Transhumance

Bref
le 9 Avr 2013
0

Les trente-trois cavaliers de Tbourida ne galoperont pas à travers les steppes de la Crau, ni même sur les plages du Prado. Le Maroc, invité d'honneur de Transhumance s'est officiellement retiré du projet. Alors que le Salon du cheval marocain d'El Jadida semblait particulièrement enthousiaste, le revirement serait le fait d'un autre partenaire, l'office national du tourisme marocain. Selon Jean-François Chougnet, directeur de Marseille-Provence 2013, l'office du tourisme aurait souhaité la mise en place d'un véritable espace de promotion du tourisme et de l'artisanat marocain au long du parcours, ce qui n'était pas en adéquation avec l'esprit du projet, qui se veut avant tout artistique. Quoi qu'il en soit, il est trop tard pour tenter de rattraper le coup. "Les chevaux marocains devraient déjà être en quarantaine", a déploré Jean-François Chougnet.

En guise de symbole de ce partenariat, un premier "animaglyphe" de Transhumance a déjà été réalisé par le théâtre du Centaure à l'automne dernier avec 300 cavaliers de Tbourida sur une plage marocaine, "pour dire que la mer n’est pas une frontière naturelle qui nous sépare mais un lien qui nous rassemble", est-il écrit sur le site de MP2013. Visiblement, le grand rêve de l'association est resté coincé sur l'une des rives de la Méditerranée.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire