La mairie fait demi-tour sur l’autopartage

Bref
le 29 Jan 2013
0

Après avoir été retiré par Jean-Claude Gaudin lors du vote au conseil municipal de décembre l'augmentation des tarifs de stationnement exigés des autopartages, la mairie de Marseille s'apprête à proposer leur maintien lors de la prochaine séance du 11 février. Comme Marsactu l'avait raconté, l'alourdissement de la taxe avait été dans un premier temps envisagée en réponse "aux demandes des taxis qui les vivent comme une concurrence". Mais passer dans la même délibération la baisse de 35% des droits de stationnement pour ces mêmes taxis, ça faisait un peu trop, de l'aveu même de Laure-Agnès Caradec.

L'adjointe en charge du label autopartage a accordé ses violons avec son collègue André Caméra, compétent en matière de "voitures publiques". "C'est lui qui portait la délibération mais [l'autopartage] est un dossier qu'il ne connaissait pas particulièrement. On est désormais sur la même longueur d'ondes, il n'y a pas eu de souci", assure Laure-Agnès Caradec.

Tout d'abord, les deux rapports sont séparés. Le premier explique qu'"aucune majoration ne sera appliquée [aux autopartages] compte tenu du caractère écologique de ce mode de transport". Exit les justifications sur l'alignement nécessaire avec le tarif appliqué aux résidents en zone payante puisqu'on s'est en cours de route souvenu qu'il s'agissait d'un "mode de transport écologique". Dans le second, on retrouve l'allégement pour les taxis et la hausse pour les autocars. A moins que ceux-ci se réveillent d'ici deux semaines…

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire