Des policiers municipaux réquisitionnés pour samedi

Bref
le 10 Jan 2013
0

La Ville continue de faire la sourde oreille aux revendications de l'intersyndicale concernant la réorganisation du travail au sein de la police municipale. En l'absence de rendez-vous, les syndicats (FSU-SDU13, CGT, UNSA) maintiennent leur préavis de grève pour le samedi 12, jour inaugural de l'année capitale et haussent le ton. "On en avait marre d'entendre l'adjointe au maire, Caroline Pozmentier, dire qu'une majorité des agents soutenait la réforme. Du coup, on a fait une pétition auprès des agents de terrain, ceux qui font réellement un travail de police, déclare Nicolas Bonnet, Unsa Police. Ils sont à 98% contre la réforme des cycles de travail". Cette pétition sera remise au maire dans les jours qui viennent.

Mais la Ville a d'ores et déjà mis en place sa riposte. D'après le syndicaliste, l'administration aurait ordonné la réquisition d'une partie des personnels dont "80 stagiaires, 30 chefs de service et 30 à 40 agents qui travaillent dans les bureaux, affirme Nicolas Bonnet. Avec tout cela, il y aura bien 155 agents sur la voie publique". Parmi ceux-ci, on retrouvera donc des stagiaires en cours de formation et des agents dévolus à la vidéosurveillance qui passeront de la console au bitume. "Le problème, c'est qu'il ne s'agit pas d'agents habitués à faire du travail de terrain", regrette le syndicaliste.   

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire