L’immunité parlementaire de Jean-Noël Guérini levée
Le bureau du Sénat a rendu sa décision en fin de matinée. La demande de levée d'immunité parlementaire du sénateur Jean-Noël Guérini formulée par le juge d'instruction a été acceptée. Charles Duchaine avait soulevé le caractère potentiellement "mafieux" du réseau mis au jour notamment concernant l'attribution de marchés publics du conseil général à des sociétés proches du grand banditisme et notamment de Bernard Barresi.
Cette décision va permettre au juge d'entendre le président du conseil général sous le régime de la garde à vue. Duchaine a néanmoins indiqué qu'il n'envisageait pas de détention provisoire du président du conseil général. Déjà mis en examen pour associations de malfaiteurs – entre autres griefs, Jean-Noël Guérini pourrait en revanche se voir reprocher d'autres chefs d'accusation dont des faits de corruption. "Je tiens à dire, haut et fort, que je souhaitais cette décision, car je veux, dans les délais les plus brefs, apporter toutes les explications nécessaires à la manifestation de la vérité", a-t-il réagi sur son blog. Tout le monde est d'accord alors…Article actualisé à 12h55 avec la réaction de Jean-Noël GuériniVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.