Le PS 13 a toujours des soucis de courrier

Bref
le 24 Oct 2012
0

Imbroglio mardi au PS 13. Difficile de compter mais, une chose est sûre, ça commence à faire beaucoup. La candidature de Joël Canicave, soutenue notamment par Marie-Arlette Carlotti a bien failli se perdre en route. À tel point que la fédération PS 13 a fini par publier une liste de potentiels premiers sécrétaires fédéraux ne comportant que trois noms, envoyés à toute la presse et publiés sur le site internet de la fédération. Exit Canicave, ne restaient que Pigamo, Boët et bien sûr, Jean-David Ciot.

Rue Montgrand, personne n'y a trouvé dans un premier temps à redire. Seul trois courriers sont arrivés à la fédé dans le cadre de la procédure officielle et personne ne s'en est ému. "Dans ce genre de campagne, les choses changent vite, rien ne m'étonne", glisse la secrétaire générale Magali Le François, proche de Ciot et de Guérini dont elle est l'assistante parlementaire.

Face à un échec annoncé, Canicave aurait donc préféré l'esquive au bouillon, belle histoire. Sauf qu'elle se heurte à une autre réalité. Samedi après-midi, l'ancien mandataire de François Hollande a déposé sa candidature en mains propres au président du congrès : conforme à la tradition du parti mais pas tout à fait dans les clous. Lequel président a tout simplement omis de la transmettre : en rugby, on appellerait ça la feinte du facteur. "Dans une volonté d'apaisement", Canicave a finalement été requalifié : Ciot est suffisamment serein pour s'éviter les plaquages hauts. En attendant, le casting sur le choix des délégués au congrès national de Toulouse et des futurs conseillers fédéraux, le dossier est toujours en négociation à Solférino.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire