PS 13 : Harlem Désir veut cornaquer Jean-David Ciot
À peine arrivé dans son nouveau fauteuil de premier secrétaire du PS, Harlem Désir vient d'envoyer un gros scud qui vient de tomber sur le toit du 58 rue Montgrand, siège de la fédé des Bouches-du-Rhône. Apparemment les dernières blagues de Jean-Noël Guérini ne l'ont pas trop fait rire et il vient donc de décider de sévir. Un courrier signé du secrétaire national aux fédérations Alain Fontanel a fort opportunément fuité ce vendredi soir dans Libération.
Les délégués de la motion 1 dans le département devaient en principe être négociés ce soir entre les poids lourds locaux (Carlotti, Mennucci, Caselli, Ciot, etc.) puis validés par la base demain lors d'un congrès fédéral aux Pennes-Mirabeau. Avec ce courrier, si l'on comprend bien, ils devront aussi obtenir l'accord de Paris. En plus, Solférino veut aussi avoir un droit de regard sur le casting du futur conseil fédéral, le parlement de la fédération. Désir soupçonne en effet fortement Jean-David Ciot, l'actuel premier secrétaire fédéral, représentant la motion 1, et candidat à sa réélection, d'être toujours sous l'influence de son ancien boss au conseil général, Jean-Noël Guérini.Les belles déclarations du nouveau député d'Aix sur son émancipation ne semblent pas vraiment l'avoir convaincu. Surtout que ses concurrents à la tête de la fédé, Canicave, Pigamo et Boët font le siège depuis plusieurs semaines du nouveau premier secrétaire national, pour reprendre la main sur une élection qu'ils savent perdue d'avance. Ils sont donc bien contents ce soir de leur coup. C'est une humiliation de plus pour la fédé 13 et pour Jean-David Ciot, mais qui ne devrait pas changer grand chose à la réélection de JDC.La lettre de Fontanel publiée par Libération : Lettre PS MarseilleVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.