ArcellorMittal : la peur du vide
Un des deux hauts-fourneaux du site d'ArcelorMittal à Fos-sur-Mer pourrait fermer pendant 12 à 15 mois. C'est en tout cas ce que le délégué CGT du site, Sébastien Thomas, déclare à l'AFP. Il affirme que pour éviter cette situation la direction demande "de réduire le coût de production de la tonne d'acier de 50 euros d'ici septembre". La direction de son côté n'a pas confirmé.
Déjà en difficulté avec les deux hauts-fourneaux en marche, la crainte de voir l'usine subir une situation similaire à celle de Florange est bien réelle. Le site de la Moselle a ses fourneaux fermés depuis l'automne 2011 et la direction a annoncé le 1er juin une prolongation de la fermeture de 6 mois supplémentaires.Très médiatisé pendant les élections présidentielles, le cas ArcellorMittal retombe dans ses vieux démons. Normal…Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.