Ce matin la navette maritime est restée à quai
"En raison des conditions météo le service de la navette maritime est annulé pour une durée indéterminée". Peut-on lire (discrètement) ce matin sur le site internet de la RTM. Pas de chance, c'est aujourd'hui à midi qu'elle devait être inaugurée en grande sebago par Eugène Caselli le président de MPM et armateur de cette navette qui n'a pas désemplit depuis son lancement la semaine dernière.
Un mode également plutôt apprécié, au moins par nos lecteurs qui à 87% se sont déclarés favorables à ce nouveau mode de transport. Merci au passage au 180 participants qui ont participé à ce sondage (que vous pouvez retrouver en bas de la home page du site).Mais c'est vrai que le mistral souffle fort ce matin entre le Vieux-Port et la Pointe-Rouge, même si les navettes du Frioul fonctionnent. Selon les études qui ont été faites pour lancer ce projet, ce type de temps où la navigation est impossible a lieu 60 jours par an. Un chiffre peut-être quand même un chouïa optimiste… >> Réactualisation à 10H30, lot de consolation pour la navette maritime, sa grande soeur frioulaise n'affronte plus non plus le fort mistral depuis une première traversée tôt ce matin. Quand au Ferry-boate, il a déjà du mal par force 2…Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou
connectez-vous
si vous êtes déjà abonné⋅e.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?[woocommerce_social_login_buttons return_url="https://marsactu.fr"] Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Allô Lycées, enfin une mesure forte qui va permettre de réparer les plafonds qui s’écroulent, les toits qui fuient, les mobiliers vétustes, les fenêtres qui ne ferment plus, les aérations bouchées, les sanitaires du 20eme siècle, les emplois du temps absurdes, les cantines infâmes et puis certainement créer de nouveaux postes de professeurs, Allô Lycées fallait y penser!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bien sûr que pour les classes surchargées (nb d’élèves / nb de profs) ça relève de la politique ministérielle, de choix budgétaires élyséens ou matignonnesques (maquignonnesques ?).
Mais pour les conditions matérielles = état du bâti, fluides, entretien sanitaire, équipements divers, ça semble dépendre de la région.
Un signalement systématique sur un n° Allô Lycées peut aider en faisant prendre conscience à Nos zélus (&/ou aux ‘fonctionnaires territoriaux’) que la communauté enseignante, pas plus que la communauté ‘apprenante’, n’est résignée ni à avaler toutes les couleuvres, ni à ramer pour faire voguer toutes les galères. Sûr que si on ‘fait avec’ sans moufter, les apparatchiks n’ont aucune raison de vouloir améliorer l’existant.
Quant aux emplois du temps, c’est en gros l’interface entre démographie (nombre de profs & d’élèves = ministère / rectorat) et topographie (gestion de salles, bâti, capacité, équipements = région). Là aussi, un gueuloir téléphonique = cahier de doléances !
Pas forcément suffisant, mais déjà nécessaire (et urgent)
Se connecter pour écrire un commentaire.